Perte de Poids et Volonté

 

 

On dit que c’est impossible de perdre du poids sans assistance. Au contraire, selon mon expérience, c’est possible et désirable. Toutefois, la volonté seule n’est pas suffisante. La volonté est le moteur, et la motivation est l’essence.

D’où vient la motivation? La motivation vient de la considération des différentes alternatives qui ne marchent pas.

Dans mon cas, la motivation vient de mon inquiétude concernant les effets des statins. Les statins me fatiguent, me brouillent l’esprit, me font mal aux muscles. Mais, mon niveau de cholesterol est elevé. J’ai découvert que pour chaque kilo j’ai perdu, j’ai aussi perdu deux point de cholesterol, jusqu’a trente points. Mon docteur s’est exclamé qu’il n’a jamais vu un cas pareil.

Mon régime consiste à éviter les feculents complètement, y compris le pain, les riz, les pâtes, les beignets, les bonbons, les glaces et les chips [la plupart des fois – ce n’est pas une regle absolue!] Je cherche uniquement la nourriture avec des protéines et les légumes. Ce régime n’est pas pénible, parce que mon gout a changé. Maintenant, je sais apprécier d’une bonne salade! Hareng saur sous vin? Délicieux! Petites carottes? Mange autant que tu veux! Et aussi les cornichons! Ils trompent la faim.

En depit des calories, les noix font perdre de poids. Tu ne remplis pas la boîte à nouveau cette semaine. Un autre bonne coté de ce régime c’est que le vin est permis! On ne realise pas qu’un grand biscuit a autant de calories que six verres du vin. Le biscuit a six cent calories, et un verre de vin sec a juste quatre-vingt-dix calories! Mais je ne bois pas six verres! Dans cet site du web, vous trouvez aussi ma recette pour une vinaigrette qui contient seulement 380 J/100mL!